07 avril 2009

Petit trial en forêt ...

Allez, une fois n'est toujours pas coutûme, je vous poste une petite photo de mon premier stage de Trial moto. La photo a été faite avec mon appareil par une photographe pro qui était là !! Donc voilà mes premiers exploits de trialistes !
Posté par maxtwin22 à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2009

Au galop !

Je suis allé Dimanche dernier à l'hippodrome d'Auteuil pour profiter (lâchement) de la gratuité du lieu pendant l'opération "Les Dimanches Au Galop". Une bonne occasion de saisir des chevaux en pleine action comme on peut se tenir au bord de la piste ... C'est toujours impressionnant, ça va vite, très vite, ça fait du bruit etc ...Voilà un exemple ... sachant qu'il y en a un petit album posté ici
Posté par maxtwin22 à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2009

Le geste ...

J'ai toujours été fasciné par la précision du geste d'une femme qui se maquille. Ne me maquillant pas moi m (si ça peut en rassurer quelques uns et unes), je trouve ces geste d'une rare grâce. Avant de partir à une soirée d'amis, j'ai juste eu le temps de shooter (au 50mm, pleine ouverture et sans flash) ce petit moment de féminité. J'ai juste ajouté un peu de couleur et de constraste. A vous de juger, comme d'hab ! (J'ai légèrement recadré par rapport à l'originale que j'avais postée).
Posté par maxtwin22 à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2009

Le tambour

Il est des endroits qui ont une touche, une ambiance, un côté décalé qui saute aux yeux mais sans jamais les agresser. Et ces endroits, on s'y sent vite bien ... ils ont une déco si marquée et si particulière que l'on a l'impression d'être chez des copains qui auraient eu l'audace de faire une déco un peu space. Bref, en plus de tout ça on y mange bien !!! Si vous passez rue Montmartre, arrêtez vous au Tambour !
Posté par maxtwin22 à 11:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 février 2009

Oiseaux et glace

Victor et moi même avons passé une bonne partie de notre dimanche en promenade à Buc, le long de la Bièvres et de l'étang. Nous avions apporté du pain pour les canards et les mouettes de passage se sont jointes à la fête. L'étang encore glacé offrait une belle luminosité à l'ensemble.Voici un exemple, le reste est dans un album.
Posté par maxtwin22 à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2009

Droit à l'image

Et oui je l'avoue, je poste ce portrait sans avoir d'autorisation de mon sujet à utiliser son image. En même temps, je sais qu'il n'était là que temporairement. Il a du, depuis, quitter ce monde et rejoindre le paradis des êtres de son genre !
Posté par maxtwin22 à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2009

Victor à la pompe

La Café Popul'air aussi appelé le Reinitas dans le 20ème héberge une toute petite salle de théâtre où Victor et moi même sommes allés écouter le Griot malien nous parler des légendes africaines, de méchants rois et de troubadours dépositaires des histoires et légendes. Le temps que la scène se mette en place, nous nous sommes installés au comptoir avant d'écouter le conteur !
Posté par maxtwin22 à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2009

Qu'au lit, maçon !

Oui bon ça va ... pour le titre, j'aurais pu faire mieux, mais compte tenu du thème de la photo, je voulais rester cohérent avec la précédente du même type ! Photo prise dans un passage couvert parisien dans lequel se trouve cette cage d'escalier (il doit faire bon vivre dans le quartier de la bourse). Comme à l'arc de triomphe, j'ai joué avec les formes. Je manque cruellement d'un Mac et d'Aperture pour gagner en qualité de traitement (un vrai écran serait nécessaire). A vous de juger une fois de plus !
Posté par maxtwin22 à 00:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 janvier 2009

Hongrois que ce qu'on voit !

Bon, désolé pour le jeu de mots. Photo prise samedi dans un restaurant Hongrois dans Paris. La journée de samedi a été riche : expo de Sabine Weiss (magnifique) suivie par un festival rock à la Cigale. Vers 23H00 (ou même plus tard je ne sais plus), Hélène, Didier et moi même avons décidé que nous avions faim. Nous nous sommes dirigés vers ce resto que Didier connaissait. J'y ai mangé mon premier Goulash au doux son du violon et de l'accordéon (après quelques grosses guitares, cela faisait comme un léger décalage).J'ai aimé l'ambiance... [Lire la suite]
Posté par maxtwin22 à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 janvier 2009

Un petit peu de musique ...

Découvrez Stereophonics!
Posté par maxtwin22 à 12:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]