29 juin 2009

Le petit gourmand

Dans la continuité de la précédente photo, voici un portrait de mon petit bonhomme pris lors de ce barbecue dans la Beauce. Il s'est empiffré de bonnes petites choses dès le moment où il a capté les pics sur la table !! Il faut trouver le côté ludique pour faire manger ce petit bonhomme et son appétit d'oiseau !Il est toujours aussi craquant et je ne résiste que rarement à l'envie de le prendre en photo !
Posté par maxtwin22 à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juin 2009

Alex ? What Else !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté quelque chose ici ... pas de matière, pas de temps, pas envie non plus car les outils que j'utilise me saoulaient. Me voici rééquipé et plein de motivation ! Voici donc, pris à Marseille, un portrait de mon Alex de Frère. Une lumière de début d'après midi dans le sud, une chemise ouverte sur l'été !Bisou frangin et merci pour l'accueil !
Posté par maxtwin22 à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2009

Le geste ...

J'ai toujours été fasciné par la précision du geste d'une femme qui se maquille. Ne me maquillant pas moi m (si ça peut en rassurer quelques uns et unes), je trouve ces geste d'une rare grâce. Avant de partir à une soirée d'amis, j'ai juste eu le temps de shooter (au 50mm, pleine ouverture et sans flash) ce petit moment de féminité. J'ai juste ajouté un peu de couleur et de constraste. A vous de juger, comme d'hab ! (J'ai légèrement recadré par rapport à l'originale que j'avais postée).
Posté par maxtwin22 à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2009

Droit à l'image

Et oui je l'avoue, je poste ce portrait sans avoir d'autorisation de mon sujet à utiliser son image. En même temps, je sais qu'il n'était là que temporairement. Il a du, depuis, quitter ce monde et rejoindre le paradis des êtres de son genre !
Posté par maxtwin22 à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2009

Hongrois que ce qu'on voit !

Bon, désolé pour le jeu de mots. Photo prise samedi dans un restaurant Hongrois dans Paris. La journée de samedi a été riche : expo de Sabine Weiss (magnifique) suivie par un festival rock à la Cigale. Vers 23H00 (ou même plus tard je ne sais plus), Hélène, Didier et moi même avons décidé que nous avions faim. Nous nous sommes dirigés vers ce resto que Didier connaissait. J'y ai mangé mon premier Goulash au doux son du violon et de l'accordéon (après quelques grosses guitares, cela faisait comme un léger décalage).J'ai aimé l'ambiance... [Lire la suite]
Posté par maxtwin22 à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2009

La Grande Dame et le petit garçon

En touristes une fois de plus Victor et moi sommes allés samedi à la Tour Eiffel. Le petit bonhomme, tout comme son père, était fasciné, une fois sous les jupes de la grande dame, par la taille imposante de cette dernière. Victor a voulu, comme souvent, quand nous sommes arrivés, il a voulu grimper sur un petit bloc de béton, ce qui me donnait un angle en contre plongée idéal pour avoir le petit bonhomme et la grande dame. Pas de retouche, pas de recadrage.A vous de me dire si cela fonctionne.
Posté par maxtwin22 à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2009

La Fannette

Comme j'aime à le faire parfois, je vous propose un léger voyage dans le temps ! Juillet dernier nous fêtions l'anniversaire de Fanny (dont je tairais le jeune âge par pure courtoisie). J'avais fait quelques photos sans flash et la miss me reprochait, pas plus tard que cette semaine, de ne jamais les lui avoir envoyées. Du coup je me replongeais dans ces photos trop sombres parmi lesquelles je débusquais finalement une photo dont le potentiel m'apparut. J'ai donc prodigué à ladite photo quelques uns de mes soins pour en arriver à ce... [Lire la suite]
Posté par maxtwin22 à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2008

Ira et Verra

Photos prises le 21/12. De retour dans ma Bretagne même pas natale, je retournais sur les lieux de mon forfait d'octobre dernier (les surfers). Peu de lumière ... et le problème du D70 c'est qu'à monter dans les ISO, bah on bruite ! Donc j'ai quand même fait une petite session de quelques photos mais les conditions d'octobre étaient loin d'être réunies. Bilan des courses, j'ai aussi pas mal shooté sur la plage. J'ai notamment aimé l'attitude de cette surfeuse venue, avant de se mettre en ordre de marche, voir de la plage si l'océan... [Lire la suite]
Posté par maxtwin22 à 00:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Retour à Nyhavn

Petit retour à Copenhague, à Nyhavn, sur ce personnage qui m'avait fasciné. Ce marin sans bateau, ce voyageur sans but, ce type entre deux ... juste posé là.
Posté par maxtwin22 à 14:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 novembre 2008

Repos à Trégastel

Portrait de mon petit bonhomme bien fatigué de sa balader en bord de mer avec papa ... Il s'est allongé sur l'estrade du Coz Pors, devant le forum de la mer. J'ai pas résisté !
Posté par maxtwin22 à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]