Maxtwin PhotoBlog
11 décembre 2007

Haut les coeurs !

En revoilà une ... un petit jeune qui s'attaque à la zone 1 et commence par un petit wheeling destiné à monter la moto sur les quelques pierres devant lui. Beaucoup de jeunes à cette compétition et franchement, si je savais faire le quart de la moitié...
11 décembre 2007

L'écluse oubliée

Photo prise au Gué de Longroi, tout comme cette photo. Il s'agit de l'écluse activée par le mécanisme montré. Un filet d'eau qui coule encore, le boit attaqué de partout et des plantes qui trouvent leur chemin dans cette humidité.J'ai volotairement laissé...
14 décembre 2007

Les Moaïs de la côté d'Opale.

Photo prise (encore) au bridge en 2003. Il s'agit d'une digue permettant de casser les mouvements de sable. J'ai fait une petite série de clichés sur ce thème lors de cette balade. J'ai à peine recadré celle ci pour quelques facilités (évidentes) de lecture....
19 décembre 2007

Sur le Golf ...

Du Morbihan bien entendu ! Fin de journée, Juin 2003. Comme à l'accoutumée en Bretagne, une superbe lumière ! Un énorme grain venait de passer sur l'entrée du golf, mettant quelques bateaux à mal dans les courants. La photo a été prise du côté de Port...
30 décembre 2007

Petite cascade

Voilà une curiosité. Une petite casacde serpente le long de l'escalier qui descend à la plage ... une petite (oui oui, petite) plage du nord. On dirait un Bergen en miniature ! C'est charmant et cela invite le déclencheur et la recherche de plusieurs...
3 janvier 2008

Oizos !

Mon "spot" préféré pour les photos animalières et en l'occurence mes oiseaux préférés !! Nous sommes allé nous balader longuement hier avec des minutions (du pain) pour les oiseaux du bassin de la Courance à Maurepas. Cela a généré un trafic aérien non...
17 octobre 2007

Le gilet'

Bon, il fallait que ça m'arrive ... j'ai testé cet effet que l'on voit beaucoup. Je trouvais très à propos de mettre en évidence l'objet porté par cette femme au vide grenier de Maurepas (qui je le rappelle, se trouve à 350 Km de la première plage). Au...
28 janvier 2008

Grillage et passerelle

A travers une grille du port de commerce de Boulogne, cette passerelle rongée par le sel. J'ai choisi l'option géomètrique de ce cadrage en gardant la traverse en haut à droite qui fait un rappel sur la passerelle. Pas de recadrage, un petit passage par...
6 octobre 2007

Quand le sport rassemble

Suite à la merveilleuse victoire du quinze tricolore face aux Blacks, je suis sorti voir ce qu'il se passait dans le centre de ma petite ville. Un groupe d'amis paradait pour la victoire, mettant à contribution les automobilistes parfois malgré eux. Bon...
10 septembre 2007

Station de nuit

Photo prise lors d'un arrêt à la gare de Saint Cyr un samedi soir, très tard. J'ai voulu rendre l'ambiance de cet endroit que je vois si souvent bondé de monde et qui, ce soir là était bien désert, mis à part une personne qui attendait le même train que...
31 août 2007

Plusieurs plongeurs à Ploumanac'h

Petite balade un matin sur le sentier des douaniers. Au niveau de la cale du bateau de sauvetage de la SNSM s'entrainent quelques plongeurs (un lieu très fréquenté par les écoles de plongée du coin). J'ai pris le temps de cadrer pour n'avoir que de l'eau...
4 mars 2008

Au vent

Allez, encore une de la même série "venteuse" que la précédente. Celle ci a été prise à Ambleteuse (62), une ville morte à l'hiver. Nous regardions se déchainer la mer sur cette pauvre digue. Paquets d'eau menaçant de passer au dessus de la rembarde,...
22 novembre 2007

Brume matinale

Toujous la même balade ... avec cette petite brume qui enveloppe le vieux Maurepas. La tour, l'église, ces quelques maisons, ces champs. Les couleurs vont bien à cette image plutôt que le N&B posté ici que je trouve un peu terne voir trop pâle. Il me...
21 mars 2008

Vive le vent ...

Voici ma première photo floue (voulue) postable ! Prise au début de la tempête bretonne en Mars, j'ai ouvert longtemps sur ce sapin fouetté par le vent, un petit passage dans Gimp (niveaux, contraste) pour ne pas perdre la luminosité de cette journée...
1 juin 2008

Bievres

Ce week end se tenait à Bièvres la brocante photo annuelle. J'en entends parler depuis quelques temps et comme cela tombait cette année le jour de mon anniversaire, je suis allé trainer mes guêtres là bas et voir un peu ce à quoi ce rassemblement ressemblait...
5 novembre 2007

Le Vieux Rennes

J'aime beaucoup Rennes et notamment le centre. Cette partie de la ville a gardé beaucoup d'identité dans ces petites ruelles, dans ses places et dans son aspect. Les magazins qui bordent ces rues ont des façades toujours soignées et les bâtiments sont...
24 juin 2008

L'invitée

Je ne poste pas souvent de portraits … mais j’ai pris beaucoup de plaisir à toutes les étapes de la création de cette photo. Ce charmant modèle était invitée au fameux méchoui auquel je participais … Sans beaucoup de prétention, j’espère que cet instantané...
10 décembre 2007

Boueux mais sympa !

Dimanche matin. Après une journée de samedi digne du film "Le Jour D'Après" ou de "En pleine tempête", la température est clémente et le ciel assez bleu. Un petit vent nous rappelle tout de même que Décembre est arrivé. Nous avions convenu la veille avec...
7 juillet 2008

Fontaines

J'adore ce site !!! Le site déjà mentionné pour les concours nous a proposé un thème sur les fontaines ce mois ci. J'habite non loin de Versailles et j'ai donc profité des grandes eaux pour aller shooter ces merveilleuses fontaines et bassins. Voici quelques...
4 août 2008

Möllanbo #1

2 semaines passées là bas. Une ville du sud de la suède, Malmö, dans un quartier particulier, Möllan. Un quartier cosmopolite, entre la Suède la plus habituelle et la plus occidentale et des échoppes qui pourraient vous faire croire que vous êtes à Istanbul....
12 août 2008

Möllanbo #2

Une ville du sud de la suède, Malmö, dans un quartier particulier, Möllan, et un festival estival plein de concerts, de défilés, de manifestations diverses et variées ! Une fois de plus, à Möllan, on croise des gens sortis de nulle part, inattendus, improbables....
19 août 2008

Mess au repos

J'ai enfin eu l'occasion de me frotter (si je puis dire) au sport équestre en tant que photographe. Pas de saut d'obstacle, juste une reprise de mon amie Fanny qui m'a gentillement invité à prendre des photos de Mess, son cheval adoré ! Je poste tout...
11 mars 2008

Nouvelle vague

Aucune réelle inventivité dans ce titre mais bon ... voici la première photo de ma série bretonne de ce week end (haaaaaaa, ma Bretagne). Une rafale faite sur cette vague que j'ai juste eu le temps de voir arriver ! J'ai reglé l'appareil un peu vite,...
17 mars 2008

Macro

J'avais bien déjà essayé de faire des macros mais certainement que le sujet s'y prêtait peu. Voici un sujet un poil plus propice à la macro, à savoir cette plante grasse trouvée dans le jardin de la maison familiale (ne me demandez pas son nom, je n'y...
5 avril 2008

Vagues, encore ...

Oui je sais, encore une ! Bon en même temps, je le reconnais, je suis fasciné par la mer en furie ! De plus, la Bretagne n'est jamais aussi belle que sous la tempête ! Photo prise à l'Ile Grande en Mars dernier, la veille de la grosse tempête (qui a démarré...