Maxtwin PhotoBlog
22 août 2007

La corvette fantôme

J'ai pris cette photo dans le garage d'un ami qui restaure une Chevrolet Corvette. La coque a été déposée depuis longtemps et sert d'abris à diverses choses (ces fameuses choses que l'on a toujours dans son garage sans jamais savoir où les mettre). J'ai...
25 août 2007

Le Quad du Musée d'Orsay

Nous étions allé ce samedi au Musée d'Orsay. Après une belle visite de cet endroit, nous découvrons, sur le parvis devant le musée, deux "rollers-quadistes" faisant des démonstrations de slalom. Un de ces acrobates est allé dans le public (nombreux) qui...
21 novembre 2007

Rejoins moi !

Photo prise lors de cette fameuse balade au bassin de la Courance à Maurepas, mentionée dans le post précédant. J'ai essayé de reprendre quelques photos d'oiseaux et en en suivant un j'ai pu déclencher au bon moment, toujours aidé par cette belle lumière...
28 novembre 2007

Autre matin nucléaire

Pour avoir accèdé à ce site par le passé, je peux vous confirmer que l'accès au CEA (et c'est bien normal) n'est pas simple comme en témoignent ces barbelés. Par ces temps froids, les cheminées crachent des vapeurs d'eau plus denses qu'à l'accoutumée...
29 janvier 2008

Dune au vent

Retour sur cette merveilleuse balade au Touquet. Le vent qui horizontalisait (en cours d'inscription au Larousse) la manche à air (ci dessous) chatouillait aussi le herbes des dunes. Un beau mouvement de vague semblable à celui qu'aurait produit un souffle...
25 janvier 2008

La digue du contraste

Photo prise en décembre dernier sur le port de commerce de Boulogne Sur Mer. Un jour de grand vent où les vagues venaient taper la digue derrière laquelle l'eau était calme. Quelques clichés pris au télé et peu de réussite somme toute sur l'ensemble ......
22 août 2007

L'oiseau de la piscine

Toujours à Marrakech. Je testais mon 70-300 rescemment aquis lorsque je vis l'oiseau se poser. Zoom, mise au point et j'ai attendu qu'il décole. Ayant oublié de passer en mode rafale, je n'ai fait qu'une image de son décolage. Fort heureusement elle a...
12 novembre 2007

Marée rose

Retour sur le stade de France ce 27/10/2007. Alors que l'arbitre vient de siffler la fin du match, les drapeaux se lèvent exhibant les couleurs du Stade Français qui gagne au terme d'une fin de match tendue. Le stade Français faisant bien les choses,...
29 septembre 2008

Le Petit du Mariage

Photo prise le 20 septembre dernier. J'allais une fois de plus essayer de photographier les canards de l'étang de la Courance et une fois de plus le trafic aérien sur l'étang était proche de zéro (je hais les canards). Donc arrivé à la conclusion qu'il...
6 novembre 2008

Retour à Versailles

Petit voyage dans le temps aujourd'hui. Retour en Juillet dernier, le jour où j'ai photographié les fontaines. Toujours aussi impressionné par l'entrée du chateau j'ai pris ce cliché sur lequel je n'avais pas eu le temps de me pencher plus que ça. Comme...
18 décembre 2008

Diapo d'il y a peu ...

Alors voilà une photo bien intéressante. Elle fait partie des quelques 200 photos que je numérise actuellement au prix d'une patience et d'un self contrôle qui me vaudraient sans plus d'effort une médaille olympique (non non, je n'exagère pas ... ceux...
26 décembre 2008

Ira et Verra

Photos prises le 21/12. De retour dans ma Bretagne même pas natale, je retournais sur les lieux de mon forfait d'octobre dernier (les surfers). Peu de lumière ... et le problème du D70 c'est qu'à monter dans les ISO, bah on bruite ! Donc j'ai quand même...
29 décembre 2008

Epave le chien ...

Bon tout d'abord je vous saurais gré de bien vouloir excuser l'ignoble jeu de mots qui constitue le titre de cet article. D'autre part, et pour en revenir au fond plus qu'à la forme, voici quelques photos d'une épave photographiée au port de Ploumanac'h....
31 décembre 2008

Ploum Ploum Ploum

Pour terminer l'année en beauté je vous propose ce petit paysage (exercice sur lequel je ne suis toujours pas à l'aise) pris à Ploumanac'h pendant la semaine de Noël. On dira ce qu'on voudra, mais les côtes bretonnes sous le vent, on n'a pas trouvé plus...
23 mai 2008

Premier concours

Et oui, Phoenix (cf commentaire sur la photo précédente) m'a convié à participer à un concours sur le thème des reflets sur l'eau. Thématique assez intéressante surtout quand, tel était mon cas, la luminosité et le calme du liquide ne sont pas au rendez...
27 février 2008

Grillage

Depuis le temps que je me garde celle ci sous le coude, il était bien temps que je la publie ! Pris "à travers" la grille de la maison de mes amis Vaness' et Oliv', ce jour d'automne où j'ai fait la photo Nespresso ;), on admire le flou "artistique" sur...
29 mai 2008

Reflets urbains 2

Le verdict est tombé, je termine 8ème sur 70 ! C'est pas mal pour un début et ce avec la photo ci dessous. Je remercie Phoenix de m'avoir convié sur ce très sympathique forum (Treckking en meuse) où de nombreux et sympathiques photographes trainent et...
3 juillet 2008

Nyhavn

De retour d'un séjour de 4 jours end en Suède (Malmö). Nous avons visité Copenhague (oui je sais c'est au Danemark, mais c'est juste à côté) et nous nous sommes arrêtés à Nyhavn, un magnifique petit port plein de terrasses, de gens, de vie etc ... Il...
22 septembre 2008

Bonneville en Beauce

Photo prise en aout dernier. Je traversais quelques routes de la Beauce pour me rendre chez des amis qui vivent au fin fond du fond du bout de ladite contrée. Et au croisement de la route de Merobert (si si j'vous jure) je tombe (en fait non, j'étais...
1 janvier 2009

Pour remporter la coupe ...

C'est officiel, ce siècle a 9 ans. J'ai passé un formidable réveillon chez Olivier et Vanessa, avec Gaël, Damien, Vanessa, Matthieu, Charlotte, etc ... Une TRES bonne soirée : un long apéro, un succulent repas, des sympathiques réductions en dessert et...
9 janvier 2009

La Fannette

Comme j'aime à le faire parfois, je vous propose un léger voyage dans le temps ! Juillet dernier nous fêtions l'anniversaire de Fanny (dont je tairais le jeune âge par pure courtoisie). J'avais fait quelques photos sans flash et la miss me reprochait,...
26 septembre 2008

Rennes de Nuit

Haaaaaaaaaaa Rennes ! J'ai toujours, d'aussi loin que je me souviennes, aimé cette ville. Bon, je pense de toute façon que l'aurez remarqué ! Donc, une enième photo de Rennes, de nuit, sur la place Rallier Du Baty qui est jute en dessous de la place de...
21 février 2008

Soleil d'Hiver

Un dimanche de Février. Nous sommes allés, Victor et moi même aux jeux d'Elancourt (à côté de Maurepas) pour passer une bonne heure et demi à courir, grimper, jouer, sauter, tomber etc ... la lumière était splendide et j'ai "attrapé" mon bonhomme en fin...
25 mars 2009

Au galop !

Je suis allé Dimanche dernier à l'hippodrome d'Auteuil pour profiter (lâchement) de la gratuité du lieu pendant l'opération "Les Dimanches Au Galop". Une bonne occasion de saisir des chevaux en pleine action comme on peut se tenir au bord de la piste...
29 juin 2009

Arroser la Beauce ...

De retour de chez un couple d'amis qui vit dans La Beauce, je me suis arrêté faire cette photo qui me rappelait des clichés de Henri Cartier-Bresson pris lors de son périple aux USA. Je sais, c'est assez présomptueux mais je trouve cette photo assez intemporelle...